Quel tissu utiliser pour une djellaba ?

Quel tissu utiliser pour une djellaba ?

Sommaire

    La djellaba marocaine traditionnelle était à l’origine en laine grossière et était exclusivement portée par les hommes. Les motifs de l’époque étaient beaucoup plus simples, la djellaba ou tajellabiyt (en Amazigh) était basée sur une palette de couleurs neutres, principalement du blanc avec des stries minimales. Les djellabas marocaines ont évolué à partir de leur laine d’origine non teinte.

    Il existe aujourd’hui des djellabas composées de diverses matières, qu’il s’agisse de soie, de coton, de lin, de fibres synthétiques ou d’autres matières. Ces vêtements ont évolué d’un symbole de virilité à un symbole de libération, un symbole de pudeur lié à la religion, et nous ne pouvons plus compter comme une mode d’avant-garde ou des choses exotiques.

    Quels sont donc les tissus qui peuvent être utilisés pour confectionner une djellaba ? Dans cet article, découvrez toutes une liste de tissu utiliser pour une djellaba avec leurs atouts respectifs.

    djellaba

    Satin duchesse pure soie

    Comme son nom l’indique, le satin duchesse est à la fois riche et élégant. Ce tissu fait partie des tissus préférés de la haute couture marocaine. En plus d’être un tissu de très haute qualité, le satin duchesse en pure soie est fluide, doux et souple au toucher.

    Le tissu satin duchesse est très approprié pour la confection de robes de mariée, de baptême et autres tenues de cérémonie, ainsi que pour la confection de robes orientales de jour et de soirée, de jupes et de vestes élégantes. Il possède la structure idéale pour dessiner parfaitement la silhouette.

    Il existe plusieurs types de satin, qui sont des tissus d’aspect brillant, car les fils de chaîne passent dans plusieurs fils de trame et l’intersection n’est pas très évidente.

    L’un des préférés des femmes musulmanes est le satin de soie duchesse vert pomme, qui est 3 fois plus épais que le satin de soie ordinaire. Tissu luxueux, il est entièrement réalisé en soie. Le satin duchesse est un tissu lisse avec LA TENUE EN PLUS, ce qui signifie que les djellabas en satin Duchesse vert pomme sont très dures tandis que le satin de soie classique comme le Valentino ou le crêpe est fluide et tombant.

    Organza de soie

    L’organza est un tissu fin proche de l’organza, mais sa résistance est encore différente. Ce genre de tissu est transparent et présente des reflets irisés, ce qui convient très bien pour ajouter une touche de couleur et de luminosité à l’ensemble de votre djellaba marocaine. Il est sec au toucher et a un aspect gonflant.

    Crêpe satin de soie

    La robe marocaine en crêpe de satin de soie est une tenue orientale de la haute couture. La caractéristique du crêpe de satin de soie est sa souplesse et son éclat. Le crêpe de satin de soie est un tissu brillant d’un côté et d’aspect plus foncé de l’autre, lisse et cher.

    La djellaba en crêpe satin de soie conseillée en été, car c’est un tissu à armure toile assez épais pour offrir une sensation de confort. De même, celui-ci est disponible en plusieurs coloris et convient parfaitement à la couture d’une djellaba pour femme.
    Mousseline de soie

    La mousseline de soie est un tissu délicat et moelleux avec un peu de transparence. Contrairement à l’organza, le tulle est plus doux et plus lisse. Ce tissu ajoute un look chic et élégant à votre robe. De plus, ce tissu a un toucher plus doux.

    Velours

    Le velours est un tissu merveilleux et unique. Il a un toucher délicat et lisse. Il a une grande souplesse et une grande légèreté. De par son léger effet moiré, ce tissu apporte une touche de lumière. Le velours bleu nuit est le plus recommandé par les stylistes. Vous avez dû remarquer que le velours est un tissu IN par excellence. C’est un tissu luxueux, caractérisé par l’utilisation de fils coupés en contour.

    Il a d’innombrables couleurs, et chacune est plus belle les unes que les autres ! Ce type de tissu est en fait la partie rasée d’une fourrure.
    Grâce à l’invention de son cousin le cachemire, c’est une matière très utilisée en magasin depuis plusieurs mois. Elle est douce et sait nous sublimer.
    Satin Valentino brillant style métallisé

    La soie est une fibre textile provenant d’une animale. Elle est produite par de nombreux insectes, araignées et quelques chenilles de papillons. Comme le cuir, la soie est facile à identifier. Il suffit d’allumer un morceau de tissu. Si c’est de la soie pure, elle brûlera quelques millimètres, puis utilisez une corne carbonisée pour faire une petite boule de charbon pour l’éteindre.

    Mlifa

    Le mlifa est un tissu utilisé pour la djellaba, qui ressemble à du cachemire, mais ce n’est pas le cas. La djellaba en mlifa est fortement recommandée en hiver pour rester au chaud en hiver. Mlifa est disponible en différentes couleurs, convenant aux femmes et aux hommes.

    Le simple Mlifa est un tissu basique, historique et phare de la marque Liliane. Il est utilisé pour confectionner une variété de Djellaba et de vêtements traditionnels. Le toucher doux du cachemire rend ce tissu populaire parmi les femmes et les jeunes filles marocaines depuis longtemps.

    Coton

    Le coton fabriqué à partir de fibres végétales est un textile naturel qui peut vous procurer une sensation agréable même aux heures les plus chaudes de la journée.

    Cela fait du coton le meilleur textile pour la confection de djellaba. Avec un tissu en coton, vous pouvez confectionner un excellent modèle de djellaba marocaine avec tous les atouts indéniables de ce type de tissu bio. En plus, s’il y a des djellabas que vous pouvez porter indépendamment de la saison, c’est la djellaba en coton.

    Lin

    Le lin est un tissu adapté à la confection de djellaba. Il permet au propriétaire de profiter d’une agréable détente, surtout lorsque le soleil tape très fort. Selon la qualité du tissage, le lin peut être utilisé pour confectionner une djellaba moderne et chic.

    Les caractéristiques du lin vous permettent de porter votre djellaba confortablement. Beaucoup d’amateurs de mode traditionnel préfèrent des djellabas en lin avec manches longues, mais ce tissu est tellement agréable que vous pouvez choisir la coupe qui vous convient.


    Vous aimerez aussi

    Articles récents